Le ZooParc de Beauval a été le premier parc français à posséder de grands félins leucistiques (lions blancs et tigres blancs). Aujourd’hui, Beauval est le seul zoo qui contient des espèces animales rares. Les animaux du zoo du Parc de Beauval vivent dans 20 territoires qui regroupent différentes espèces. Le ZooParc de Beauval offre également une façon unique de vivre le zoo en participant aux soins des animaux avec l’équipe technique et le personnel du zoo.
Zoom sur le parc de Beauval
Le zoo de Beauval se trouve à 2 km au sud de la ville de St. Aignan, au bord de la rivière, dans une agréable vallée qui a permis la création d’un parc offrant à sa collection d’animaux (plus de 4000) un habitat aussi proche de la nature qu’il est possible de le faire en captivité. Il revendique le titre de deuxième parc privé le plus visité de toute la France.
Le zoo de Beauval se situe à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher. Un séjour au Zoo de Beauval vous offre la chance de visiter les plus beaux joyaux du patrimoine culturel et naturel de la région. Petits et grands apprécieront d’explorer les galeries souterraines de la vallée du Cher au cours d’une visite guidée dénommée « Le trésor de Jan Law ». En surface, vous pouvez faire du kayak Cher ou traîner les pieds sur l’un des nombreux sentiers de randonnée partant du château de Chambord.
Le zoo de Beauval, fondé en 1980, est l’un des plus beaux zoos du monde. Comme vous le verrez bientôt lors d’une visite au zoo de Beauval, ils sont loin d’avoir mérité ce titre. En famille, entre amis ou en couple, n’attendez pas pour découvrir le dôme équatorial, inauguré en 2020, et les 3 000 animaux qui vivent sur les 40 hectares du parc. Outre, il est important de considérer le prix de l’entrée au zoo de Beauval.
La tarification en fonction de l’âge
Généralement, le zoo de Beauval est accessible tout au long de l’année. Par conséquent, vous pouvez visiter le zoo tous les jours, y compris les jours de vacances et les jours de congés. Le parc Beauval est ouvert à partir de 9h00 et reste ouvert jusqu’au crépuscule. Les progrès de la technologie numérique permettent désormais les paiements en ligne. En fait, le parc Beauval n’est pas resté à l’écart de ces événements. Le zoo peut être visité pendant plus de 24 heures. Les billets d’une journée pour les adultes coûtent 36 euros et 29 euros pour les enfants. Les enfants de moins de 3 ans sont admis gratuitement au zoo de Beauval.
Un billet est nécessaire pour entrer dans le parc. Les prix à Beauval sont basés sur l’âge. Pour les adultes (11 ans et plus), le tarif normal est de 36 euros. Les enfants sont classés par âge. Dans la première vague se trouvent les personnes âgées de 3 à 10 ans, qui paient 29€. Les billets vendus pour cette catégorie de personnes ne sont pas datés. La deuxième vague concerne les enfants de moins de 3 ans. Leurs billets sont gratuits.