Les automobilistes font toujours face à un souci lorsqu’il s’agit de voyager en TGV. En effet, il faut trouver une place de parking pour garer son véhicule en sécurité. Dans le cas de la gare d’Avignon, elle met à disposition des voyageurs un parc de stationnement. Mais ce n’est pas forcément la meilleure option.
Trouver une place dans le parc de stationnement de la gare
La gare TGV d’Avignon dispose d’un parking officiel aménagé depuis peu. Elle est desservie par 67 trains quotidiens pour permettre aux usagers de se rendre dans d’autres villes de l’hexagone, et même de l’Europe. Trouver une place est normalement un jeu d’enfant, car il y a un personnel qui oriente les automobilistes. Ces derniers peuvent garer leurs voitures librement après avoir reçu un ticket. En ce qui concerne les tarifs, ils varient bien sûr en fonction de la durée. Mais le dépôt-minute est normalement gratuit, il faudra bien se renseigner. Par ailleurs, un service de voiturier est disponible pour ceux qui souhaitent partir directement une fois arrivés à la gare.
Par ailleurs, pour être sûr de trouver une place de parking gare Avignon TGV, il faut réserver le plus tôt possible. Mais si ce n’est pas le cas, il est conseillé aux voyageurs d’arriver 1h avant le départ du train. Cet intervalle laisse le temps de trouver une place libre dans le stationnement pour ne pas rater le TGV. En effet, il faut attendre qu’une voiture cède la place si toutes les places sont occupées. Enfin, au niveau de la sécurité, le parking est plutôt bien gardé. Sinon, les automobilistes peuvent opter pour un parking privé s’il y a plus de places disponibles.
Réserver une place de parking dans un stationnement privé
Conscientes du besoin de stationnement pour voyager depuis Avignon, de nombreuses enseignes proposent leur service de parking juste à côté. Certains se situent à 5 minutes de la gare TGV pour limiter le déplacement des voyageurs. Opter pour les parkings privés est de ce fait une excellente alternative à envisager sérieusement. Les prestations fournies sont les mêmes que dans le parking officiel de la gare. Au niveau de la disponibilité, un parking privé est moins saturé et il est possible de trouver une place à tout moment. Mais il est toujours conseillé de faire une réservation avant de venir en appelant directement l’agence. Les intéressés peuvent aussi faire une réservation en ligne pour gagner du temps.
En outre, ce type de parking est deux fois plus sécurisé par rapport aux parcs de stationnement publics. L’enceinte est généralement clôturée en plus d’être équipée de barrières levantes. Ce n’est pas tout, un parking privé est toujours équipé d’un système de vidéosurveillance fonctionnel 24h sur 24. Les automobilistes laissent donc leurs véhicules entre de bonnes mains. Par ailleurs, des prestations d’entretien et de nettoyage sont disponibles. Et pour finir, un parking privé de la gare d’Avignon peut garantir les tarifs les plus bas. Ce qui permet de faire des économies même pour les stationnements de longues durées.